lundi 14 octobre 2013

J'ai vraiment un petit faible pour ce plat!!!!

  

    Aujourd’hui  je viens partager avec vous la recette d’un plat que j’aime parce qu’il est particulièrement goûteux. Je le mange à  midi  et jamais le soir parce qu’il est trop riche. Quand on était petite on attendait  avec impatience la vendeuse de amiwo ou djewo qui nous la servait accompagné de l’aileron et du piment qu’on dégustait  avec  bonheur. Comme vous l’aurez remarqué, c’est bien de l’amiwo que je parlerai. C’est une pâte faite de farine de maïs, de tomate, d’épice et d’huile.

Recette

Pour 5 personnes :

   1kg de Farine de maïs, 

  5 cuisses de poulet

  Tomates fraîches

  Crevettes en poudre ou 2 tablettes de bouillon Maggi poulet 
  4 CS d’huile 
  2 gros oignons
  Ails, poivre, gingembre
  Poivron
   Piments verts et rouge
   sel


Préparation

Lavez et assaisonnez les cuisses de poulet  et faites les cuire. Ensuite dans une casserole versez 2cs d’huile et avec une partie des tomates et  la crevette, l’ail, le poivre et le gingembre sans oublier le bouillon de cuisson de nos cuisses de poulet, faites une sauce. Délayez 400g de la farine de maïs grillée dans de l’eau. Versez cette bouillie dans la sauce et laissez bouillir. Prélevez une petite partie de cette bouillie et réservez. Ensuite faites une pâte avec le reste de la farine en la versant progressivement dans la bouillie tout en remuant. Arrêtez de verser la farine une fois que la dureté de la pâte vous convient. Enfin versez la bouillie réservée dans la pâte et tournez bien puis cuire 5 min. Vérifiez si la pâte ne colle pas à votre cuillère en bois. Sinon elle est prête.  
Servez cette pâte  avec une sauce faite avec de la tomate, de l’oignon et du poivron émincés et assaisonnée avec de l’ail, du poivre et du gingembre. Présentez ce plat avec du piment écrasé et des cuisses de poulet dorées.
Voilà ! Votre amiwo au poulet est prêt. Bon appétit et à bientôt !!! 


                                                             

image:Saveur du Bénin                                                                                                                                                                  





Aucun commentaire: